Institut d'Etudes Cognitives des Médias et de la Publicité
Le comportement du consommateur au centre de nos recherches pour vos études marketing.
Les Sciences Cognitives : une discipline qui modélise les fonctions cognitives.
Une définition s'impose.
Les Sciences Cognitives sont un domaine de recherche scientifique interdisciplinaire, qui vise à modéliser les différentes fonctions cognitives, c'est-à-dire les facultés et aptitudes mentales telles que :
la mémoire, le langage, l'attention, la perception visuelle, la perception auditive, mais aussi les émotions, la compréhension, la prise de décision, la conscience ...
Les Sciences Cognitives sont interdisciplinaires, voire transdisciplinaires.
Les Sciences Cognitives utilisent conjointement des modèles issus d'une multitude de branches de la science, en particulier :
la psychologie, les neurosciences, la philosophie, l'intelligence artificielle, la linguistique, l’anthropologie ...
Le rôle des Sciences Cognitives est primordial dans la publicité.
Les avancées scientifiques nous ont permis de développer une méthodologie fiable et adaptée, pour nos études d'efficacité publicitaire.
Mediamento travaille également en collaboration avec des laboratoires de recherche sur les applications des connaissances apportées par l’économie comportementale aux politiques publiques et à la santé publique.
“ Rien ne sert de répéter des dizaines de fois un message si celui-ci est mal construit, et encore moins si celui-ci est bien construit !”
___
Dorothée Rieu
PDG et fondatrice de Mediamento
DOCTEUR EN NEUROSCIENCES
Améliorer l'efficacité d'une publicité, l'impact d'un format média, passe forcément par les notions de perception visuelle et/ou auditive, de capture de l'attention, de compréhension, d'émotion, et de mémorisation.
MEDIAMENTO est spécialiste de tous ces domaines.