La Trace
NOTRE MÉTHODE
NOTRE SAVOIR-FAIRE SCIENTIFIQUE
Pour mener nos études, nous utilisons des outils innovants et avons développé une méthodologie unique basée sur les protocoles expérimentaux issus de la recherche en Sciences Cognitives.
barque
MEdiaMENTO utilise différents outils innovants de mesure et met en place des protocoles expérimentaux via des méthodologies de tests cognitifs. Notre savoir-faire scientifique chez MEdiaMENTO, dans l'exploitation de ces outils, est unique sur le marché des études d'efficacité publicitaire. Nos technologies nous permettent de mesurer les fonctions cognitives telles que l'attention (mesure eye-tracking) et l'impact mnésique (score AdTrace®).

+ NOS ÉTUDES

Des études qui mesurent l'efficacité cognitive de votre campagne, le tout pour un R.O.I. assuré.
La Trace
... en savoir +

+ NOTRE EXPERTISE

MEdiaMENTO détient une expertise scientifique reconnue en Sciences Cognitives, en Psychologie, en Neurosciences. ... en savoir +

+ NOTRE MÉTHODE

Nos protocoles selon 4 phases essentielles.

MEdiaMENTO a développé une méthodologie qui permet de sonder les différents processus et systèmes de mémoire, en fonction de l'engagement attentionnel et émotionnel.
Quatre phases essentielles sont communes à chaque protocole, quel que soit le message ou le média à tester :
+ expertise (des hypothèses sont posées par notre équipe d'experts scientifiques)
+ tests "en salle" ou "on-line" sur un panel cible de consommateurs
+ analyses statistiques des résultats
+ interprétation des résultats et conseils.

+ SCORE AdTrace®

Les spécialistes de la mémorisation publicitaire.

MEdiaMENTO a développé la méthodologie propriétaire AdTrace® basée sur les Sciences Cognitives, qui permet de diagnostiquer de manière sensible et spécifique l'impact cognitif de votre campagne.
Il y a une différence entre ce que les gens déclarent avoir mémorisé, et ce qu’ils ont réellement mémorisé. Notre méthodologie nous permet par des questions "détournées" (questionnaire en ligne sur un panel), de chiffrer ce qui a réellement été mémorisé d'un message (consciemment ou pas).

+ EYE-TRACKING

Parmi nos outils innovants : l'eye-tracking.

Un eye-tracker permet de quantifier (via la mesure des mouvements oculaires par des diodes infrarouge qui détectent les mouvements de la pupille de chaque oeil - outil non invasif) : 1) où le regard s'est posé, 2) combien de temps, 3) dans quel ordre, et donc in fine sur quels éléments se porte l’attention visuelle. L'analyse des fixations oculaires permet de distinguer des zones d’intérêt visuel, et les saccades oculaires de déterminer les stratégies d’exploration face à un stimulus. A la clé, nos tests permettent de chiffrer ce que les gens ont regardé réellement.
trace

+ NEUROIMAGERIE CÉRÉBRALE

MEdiaMENTO utilise la technologie de neuroimagerie uniquement et exclusivement pour ses études dans le domaine de la prévention. Nous n'utilisons pas la neuroimagerie à des fins marketing, pour des raisons éthiques, mais aussi pour leurs limites techniques et de délai.

L'équipe du pôle R&D de MEdiaMENTO collabore avec des laboratoires de recherche de renom afin d'être à la pointe de l'innovation sur des travaux neuroscientifiques de longue haleine dans la prévention.

"Le comportement du consommateur au centre de nos recherches pour vos études".

Pour en savoir plus, consultez notre rubrique >>> Etudes en Prévention.

logo souvenez-vous
© Mediamento | Mentions légales | Contact |