Labo-R&D-Mediamento
NOS ÉTUDES EN PRÉVENTION
Au sein du pôle R&D de MEdiaMENTO, nous menons des études pour tester et améliorer les messages de prévention en santé publique.
Le comportement du consommateur est au centre de nos recherches.
barque
NOS ÉTUDES EN PRÉVENTION :
MEdiaMENTO mène des études portant sur la prévention en santé publique. Ces études sont réalisées au sein du pôle R&D de l'institut.
MEdiaMENTO utilse exclusivement pour ses études en prévention (et non pour ses études marketing), les connaissances mais aussi les technologies issues des Neurosciences, telles que la neuroimagerie.

+ NOTRE MÉTHODE

MEdiaMENTO utilise différents outils d'évaluation, notamment l'eye-tracking (mesure de l'attention visuelle) :
eyetracker
... en savoir +

+ NOTRE EXPERTISE

MEdiaMENTO détient une expertise scientifique reconnue en Sciences Cognitives, en Psychologie, en Neurosciences. ... en savoir +

+ SCIENTIFIQUES

Nous collaborons avec des laboratoires de recherche afin d'être à la pointe de l'innovation.

Nos travaux scientifiques dans la prévention sont de longue haleine et en collaboration avec des laboratoires universitaires. Nos études (ou projets en cours) portent sur les messages de prévention en santé publique, par exemple :

+ dans la lutte contre l'obésité
+ dans la lutte contre le tabagisme

expertise-Mediamento

+ NOS PUBLICATIONS

Nos publications sur le rôle des Sciences Cognitives et Neurosciences dans la prévention :

Notre équipe R&D publie des articles et chapitres scientifiques. Consultez nos Actualités.
Quelques références :

+ ÉTHIQUE

Mediamento n’est pas une société de Neuromarketing.

Notre équipe R&D développe des modèles basés sur un transfert de connaissances issues des Neurosciences et des Sciences Cognitives, pour les appliquer au domaine du marketing. Pour ce qui concerne le transfert de technologies, nous exploitons certains outils issus des sciences cognitives (e.g. eye-tracking) pour des études marketing, mais nous utilisons les outils de neuroimagerie exclusivement dans le domaine de la prévention. Pour en savoir plus, consultez la rubrique >>> Notre éthique.
labo-mediamento

+ ACTU : NOTRE DERNIÈRE PUBLICATION

Nous sommes co-auteurs d'un chapitre dans le nouvel ouvrage "Publicité et santé : des liaisons dangereuses ? Le point de vue de la psychologie".
Notre chapitre s'intitule :
"Neurosciences et comportement du consommateur : quels apports pour la prévention en santé publique".

RÉFÉRENCE : Petit, O., Soriano, A., Rieu, D. & Oullier, O. (2013). Neurosciences et comportement du consommateur : quels apports pour la prévention en santé publique. In N. Blanc (Ed.), Publicité et santé : des liaisons dangereuses ? Le point de vue de la psychologie (Chap.6, pp. 163-202). Paris : Editions In Press.

Nos publications nous donnent une légitimité scientifique et un pas d'avance sur l'innovation !

logo souvenez-vous
© Mediamento | Mentions légales | Contact |